Comment avoir une adresse email professionnelle gratuitement ?

C

Je vois très souvent des professionnels qui affichent publiquement leur adresse email personnelle pour les contacter.

Que ce soit sur leurs sites internet, sur leurs pages facebook, floqué sur leurs camions, afficher sur leurs locaux ou encore imprimé sur leurs flyers et cartes de visite, ils diffusent largement leur email de type [email protected] ou encore [email protected]

Étant un geek entrepreneur, et de ce fait sûrement complètement biaisé, je trouve cela dommage car il est facile et gratuit d’avoir une adresse de type con[email protected] pour la réception et l’envoi des emails.

Du coup, je vous propose un guide pour créer votre adresse email professionnelle de type [email protected]

Rendez-vous sur forwardemail.net et ajoutez un nouveau domaine (celui de votre entreprise). Si vous n’en n’avez pas, réservez le avec gandit.net par exemple.

Ensuite, comme expliqué sur forwardemail.net, vous devez mettre à jour les DNS de votre domaine. Cela se fait à l’endroit où vous avez réservé votre nom de domaine. Vous pouvez aussi passer par un intermédiaire comme Cloudflare pour le faire.

[email protected] est votre adresse email personnelle sur laquelle sera redirigé tous les emails en provenance de @votre-entreprise.com.

Puis vérifiez que tout est ok.

C’est tout ! Maintenant si une personne vous écrit à [email protected], vous recevrez l’email sur votre adresse personnelle.

A partir de là, soit vous répondez avec votre email personnelle, soit vous souhaitez répondre avec cette adresse professionnelle. Pour ce faire, vous devez avoir une adresse Gmail. Rendez-vous alors sur myaccount.google.com/apppasswords et ajouter un élément :

Validez et sauvegardez le mot de passe qui sera généré.

Rendez-vous désormais dans les paramètres de Gmail et ajoutez une nouvelle adresse email.

Spécifiez smpt.gmail.com comme SMTP, votre identifiant Google comme Username et collez le précédent mot de passe généré.

Actualisez Gmail. A partir de maintenant lorsque vous enverrez un email, vous pourrez sélectionner votre adresse email professionnelle dans le champ From.

C’est terminé. N’hésitez pas à poster un commentaire si vous rencontrez une difficulté 🙂

About the author

Arnaud Knobloch

Father, Geek, Entrepreneur.

Add comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.