Un court billet pour vous présenter un concept séduisant (rien que par le nom) : La Startup est dans le Pré. Si je devais résumer cet évenement, je dirais qu’il s’agit d’un Startup Weekend avec un esprit bucolique. Organisé à Lunel (proche de Montpellier), la première édition de la Startup est dans le Pré à permis à chaque participant de s’organiser en équipe pour développer une idée correspondant à un besoin du marché. Tout cela en l’espace d’un week-end.
Le premier événement à eu lieu le 24 et 25 novembre de cette année mais étant donnée le succès de cette édition (90 personnes, 25 partenaires, 30 coachs et jurys), il y a de grande chance que d’autres Startup est dans le Pré soient organisés.
Dix équipes autour de dix idées se sont constituées lors de ce weekend :
- We invest : rendre liquide des actions minoritaires dans des PME
- Ma bonne copine.fr : redécouvrir lors de rencontres conviviales, les coups de coeurs de vos bonnes copines avec des produits d’artisans locaux
- Web artisan : création artisanales de site Internet
- Showroomers: test d’un produit près de chez soi avant de l’acheter
- On passe à l’acte: le site de vos initiatives positives nous inspirons le monde
- Teen experiment: favoriser l’orientation des collégiens et lycéens en créant des évènements
- Chèque santé: calqué sur le principe des chèques voyage, les chèques santé permettent de couvrir ses frais de santé
- Lobster network: communauté professionnelle pour la construction d’une relation exigeante entre mentors et jeunes talents
- Place du village: vente de produits du terroir en créant une expérience de consommation autour d’un concept les places de villages
- Snapkin: scanner 3D pour les professionnels de la rénovation d’espaces intérieurs
Et le classement fût :
- Chèque santé
- ShowRoomers
- Snapkin
Si vous voulez en savoir plus ou même si cela vous intéresse de reprendre le concept dans votre région, renseignez-vous ici.
Bonjour,
Cette initiative m’a l’air tout-à-fait intéressante, il est juste dommage que vous ne développiez pas un peu plus au sujet du concept.
En effet, il aurait été intéressant de savoir comment cela s’organisait, quelles étaient les directives et les contraintes, comment était composé le jury et sur quels critères ceux-ci devaient-ils se baser pour rendre leur jugement.