Vadequa, au plus près de vos besoins

V

Après plus de trois ans à se spécialiser sur la culture de vos entreprises, tant professionnellement qu’humainement, l’heure du bilan nous est parue opportune.

Une belle histoire

A ses débuts Vadequa proposait un seul logiciel qui traitait les recrutements par valeurs.

Il était alors facile pour nos clients de juger l’adéquation culturelle des nouveaux arrivants par rapport à leur entreprise mais ils ne pouvaient pas vraiment le faire avec leurs employés actuels. Comme nous rencontrions ce problème fréquemment, nous avons décidé de travailler en partenariat avec nos utilisateurs pour développer un nouveau produit dédié aux équipes internes. Ce questionnaire axé sur l’audit en culture d’entreprise a permis de montrer que l’adéquation culturelle de salariés amène à une meilleure compréhension des objectifs, donc un travail de plus haute qualité.

Nos clients étaient donc ravis de voir que le partenariat était rentable et que la solution proposée était efficace. Ils en ont ensuite déduit que les compétences n’étaient pas fautives et qu’il était simplement question d’une divergence culturelle entre les valeurs de certains employés, et celles de l’entreprise.

Noces de froment (3 ans)

Comme cette expérience de développement collaboratif fut constructive pour les deux parties, nous avons pris la décision de renouveler l’expérience avec les entreprises désireuses de travailler avec nous.

La première étape consiste à remplir un questionnaire (1 minute).

Quand à la seconde étape, nous vous gardons le loisir de la découvrir en privé.

À bientôt !

About the author

Arnaud Knobloch

Geek & Entrepreneur

Add comment

Arnaud Knobloch

Geek & Entrepreneur

Recent Comments