Création d’entreprise // Lettre de la Direction Générale de la Concurrence

C

Nous avons eu l’honneur de recevoir dernièrement une lettre de la Direction Générale de la Concurrence. J’ai voulu partager cette expérience puisque nous avons trouvé cela assez drôle.

Que disait cette lettre ?
Et bien que nous ne respections pas complètement la loi puisqu’il manquaient quelques informations juridiques sur notre site www.vadequa.com. Effectivement, nous avions oublié deux informations obligatoires que nous avons donc ajouté rapidement. Jusque là rien d’extraordinaire.

Ce qui l’est plus et que cette lettre disait également c’est que nous ne respections pas la loi sur Facebook et Twitter puisque les informations légales n’étaient pas présentes sur notre page Facebook et notre compte Twitter… Au final il était écrit explicitement que nous devions ajouter à notre page Twitter : la raison sociale, l’adresse postale, le capital, l’email de contact, le numéro de téléphone, le numéro SIREN, le numéro de TVA intracommunautaire, etc… Idem pour Facebook.

Très bien. Mais concrètement comment ajouter un paragraphe de 10 lignes sur notre compte Twitter ? Le principe des 140 caractères ne devait pas être connu 🙂

Sachez donc que même si vous êtes une très jeune entreprise, il y aura quand même une personne qui va checker sur Facebook, Google+, Twitter… si vous avez bien mis toutes les informations légales (même si cela est parfois techniquement infaisable).

A quand un peu de bon sens dans tout cela ?

About the author

Arnaud Knobloch

Geek & Entrepreneur

3 comments

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Arnaud Knobloch

Geek & Entrepreneur

Recent Comments